Témoignage d’une élève : Aurélie

AurélieVoici le parcours d’une de mes élèves qui m’est chère. C’est une personne qui prend soin d’elle et qui a une volonté de tendre vers la meilleure version d’elle-même. J’espère que cette interview vous inspirera pour votre cheminement.

 

 

 

Interview Aurélie :

Je m’appelle Aurélie et j’ai 32 ans. Après avoir fait des études en Cinéma et Arts audiovisuels, j’ai atterri par hasard dans un bureau d’avocats où je fais de l’administration de biens et de la personne depuis presque 5 ans. 2016 sera l’année du changement : j’intègre en mars la société de production d’un ami avec qui j’ai fait mes études, pour devenir assistante de production et faire des films.

Mes centres d’intChat Aurélieérêt sont la musique et les concerts, la cuisine, les animaux (et surtout Margot, mon chat), la photo, les séries télé, la lecture et refaire le monde avec mes amis autour d’une bonne bière.

 

Quand et où as-tu commencé la technique Pilates ?  Comment es-tu arrivée à suivre des cours de Pilates ? Qu’est-ce qui te plait pour continuer à suivre le cours après toutes ces années ?

Je fais du Pilates depuis maintenant 3 ans. Je souhaitais, à l’approche de mes 30 ans, reprendre une ‘activité physique’. Etant plutôt allergique depuis de longues années aux pratiques sportives traditionnelles qui riment avec dépassement de soi et performance, je me suis donc naturellement tournée vers quelque chose de plus doux. Je me suis renseignée sur Internet sur diverses pratiques ‘douces’ et une amie m’a proposé de suivre un cours de pilates à VISE. Trois ans plus tard, je continue à pratiquer sans mon amie et en ayant intégré un nouveau groupe.

Comment trouves-tu ton équilibre dans la vie quotidienne  (sport-vie professionnelle…)?

Je trouve mon équilibre en m’octroyant du temps durant lequel je ne pense qu’à moi et me vide la tête. Ces moments passent par la lecture, la cuisine, l’écoute d’un disque, etc. J’essaie de me dégager au moins 30 minutes une fois par jour uniquement dédié à ça.

Nous sommes toutes et tous confrontés à des défis pour vivre une vie plus saine. Quelle partie a été et est la plus difficile pour  toi  sur  ce cheminement ?

Il est grand temps que je me détoxifie du coca light 😉 Je suis une véritable addict. J’essaie de me soigner en diminuant ma consommation grâce au thé et au moyen d’eaux aromatisées detox composées de fruits et de légumes de saison que je prépare moi-même.

Ma préférée est l’eau détox ‘pêche, Citron et thym’
Les ingrédients pour 50 cl :
– 1/2 pêche
– 1/2 citron
– 3 brins de thym frais
– 400 ml d’eau minérale
– Des glaçons

La recette :
1. Brosser la pêche et le citron. Rincer les brins de thym.
2. Couper la pêche en 4, enlever le noyau et recouper chaque quartier en 2.
3. Couper le citron en rondelle à la mandoline.
4. Placer les morceaux de pêche et les rondelles de citron au fond du récipient.
5. Ajouter les glaçons en calant joliment les brins de thym contre les parois du bocal. Verser l’eau jusqu’en haut du récipient.
6. Couvrir et mettre au réfrigérateur pour la nuit. Déguster le lendemain.

Au niveau alimentation, j’évite de grignoter et j’essaie de faire attention à ce que je mange en consommant local et de saison.

Quel est ton repas ou encas préféré avant les cours  de Pilates Fusion ? Si oui , peux-tu partager ta recette avec nous.

Généralement, je me prépare une soupe avant le cours que je mange après. Ma préférée est la soupe aux carottes cumin.

La recette est assez simple : faire revenir des oignons dans une casserole. Y ajouter du cumin. Mélanger. Ajouter des carottes coupées en petits morceaux. Couvrir d’eau. Saler et poivrer. Laisser cuire pendant 30 minutes et passer la soupe au mixsoupe.

Comme la plupart des gens, tu as une vie fort chargée ; comment fais-tu pour suivre les cours ? As-tu des conseils à donner aux personnes qui ne trouvent « jamais » le temps pour soi ?

Le cours de Pilates est devenu depuis 3 ans mon rendez-vous hebdomadaire où pendant une heure, je ne pense à rien et laisse mes soucis à la maison. Cette heure me permet de me reconnecter avec mon corps et de me recentrer sur moi. J’essaie d’éviter de rater un cours même si je suis plus fatiguée ou moins en forme. Cette heure fait tellement du bien tant sur le corps que sur le moral que me libérer le mardi soir est devenu naturel.

As-tu remarqué des effets positifs (santé ou autre …)  suite au suivi régulier des cours? 

D’une manière générale, j’ai pu constater dans ma vie quotidienne un meilleur maintien et une meilleure connaissance de mon corps. Je me surprends par moment en appliquant naturellement certaines techniques telles que le gainage quand je suis au bureau ou autre. En période de stress important, je reproduis également les techniques de relaxation apprises en fin de cours.

 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)